Comment perdre du poids grâce au rameur ?

10:12

Perdre du poids grâce au rameur?

Comme appareil de fitness, le rameur est très complet et particulièrement apprécié par les sportifs débutants qui veulent donner un coup de pouce à leurs capacités physiques. C’est aussi un appareil très adapté aux personnes qui désirent perdre du poids de manière efficace et durable. Alors, comment perdre du poids grâce au rameur ? Cet article a la réponse.

La perte de poids en utilisant un rameur

Bien choisir son rameur

Pour espérer perdre du poids grâce à votre rameur, il faut bien cibler les muscles à travailler en priorité pour obtenir des résultats optimaux. On retrouve ainsi chez les rameurs deux principaux de type de freinage : le freinage à air et le freinage magnétique. Pour le freinage à air, c’est un système qui a l’avantage d’évoluer rapidement grâce à l’intensité des efforts. En effet, plus le tirage sera fort, plus la résistance va augmenter. C’est ainsi un modèle adapté pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis un moment. Pour le freinage magnétique, c’est un système très simple qui vous permet d’augmenter la difficulté de l’effort en tournant simplement une molette. Ce type d’appareil convient ainsi aux sportifs débutants qui ont plusieurs kilos à perdre et qui veulent y aller par étape.

Les avantages du rameur pour maigrir

Contrairement aux autres appareils cardio qui permettent de perdre du poids, le rameur a un sérieux avantage dans la mesure où il offre une activité physique complète. En effet, en faisant travailler les bras, les jambes, les abdos et les muscles fessiers, vous obtenez un développement musculaire tout à fait harmonieux. De plus, environ 2 à 3 séances de 20 minutes par semaine avec un rameur permettent de bruler suffisamment de graisse pour un résultat apparent en à peine 1 mois d’utilisation. De plus, si l’on sait que la pratique du rameur n’est pas un sport brutal, elle permet surtout d’éviter les chocs traumatiques et surtout de faire du sport de manière très sereine.

Quels types d’exercices pour maigrir ?

Pour le rameur, il existe deux types d’exercices possibles pour à la fois perdre du poids et gagner en muscles. On a d’abord le cardio-training qui consiste à étendre l’exercice sur la durée, le but étant de transpirer au maximum. Ensuite, on a la musculation qui se fait avec un exercice d’intensité moyenne avant d’aller progressivement vers un rythme élevé.

Lorsque l'on veut perdre du poids avec un rameur, il faut surtout prendre en compte les repas équilibrés afin d’assurer le déficit calorique qui va vous permettre de perdre du poids.

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »