Le rameur comparé aux autres appareils de remise en forme

16:43
Dans le domaine du fitness en salle de sport ou à domicile, il existe de nombreux appareils qui permettent de faire travailler les différents groupes musculaires du corps humain. Parmi ces groupes, nous avons les rameurs qui sont d’excellents appareils de remise en forme que les sportifs amateurs comme professionnels apprécient particulièrement. Alors, qu’est-ce que le rameur a de plus que les autres appareils de remise en forme ? Réponse dans cet article.

Le concept2 Model E, le rameur à air ultime?

Que fait travailler le rameur ?

Le rameur est un appareil de musculation particulièrement complet que l’on retrouve dans toutes les salles de musculation digne de ce nom. La raison : c’est un des seuls appareils de musculation capables de vous remettre en forme rapidement et de manière efficace. En effet, il permet de faire travailler tous les muscles du corps comme les fessiers, le dos, les bras, les jambes, etc. C’est ainsi un appareil qui travaille le plus grand nombre de groupes musculaires à lui tout seul.


Un simple mouvement pour plusieurs muscles

En fitness, travailler tous les muscles du corps est important pour augmenter la résistance et l’endurance. Le rameur est sans doute le seul appareil qui permet de faire travailler plusieurs muscles grâce à un seul mouvement. En effet, avec un simple mouvement, ce sont les bras, le dos, les jambes, les abdos, etc., qui travaillent. Toutefois, même si le rameur permet de faire travailler plusieurs muscles, ce n’est pas le même travail que celui que peut vous offrir la musculation. Ainsi, faire du rameur n’est pas vraiment faire de la musculation. C’est seulement une solution envisagée pour les débutants en sport ou ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps, car le corps n’est pas du tout habitué à travailler. Cela réduit par la même occasion les risques de blessures ou d’inconfort musculaire après une séance de travail.

Avantage du rameur en fitness

À travers l’effort progressif que vous permet de faire un rameur, vous pouvez effectuer une remise en forme complète avec un rameur rien qu’en effectuant au minium 3 à 4 séances de 20 minutes par semaine. C’est ainsi un appareil polyvalent dont le but principal est de vous aider plus que tout autre appareil de remise en forme à développer les muscles de votre corps.

L’utilisation rameur nécessite la prise en compte des différents risques de blessure, car le mouvement est assez technique surtout s’il est mal réalisé en plus du temps d’adaptation nécessaire pour que le mouvement soit confortable. 


Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »