Quels sont les avantages du rameur ?

14:41

Les avantages du rameur

Si vous envisager d’acheter un rameur d’appartement c’est que vous avez déjà une idée des bénéfices que vous pourriez en tirer. Ce type d’équipement existe depuis des années et son efficacité n’est plus à prouver. De plus depuis sa création le rameur demeure inégalé dans le domaine des machines de fitness.

les bienfaits du rameur
source : wikimedia


Le rameur a été présenté de long en large et la technologie n’a cessé de s’améliorer ces dernières années. Ce qui en fait aujourd’hui l’un des meilleurs choix quand il s’agit aussi bien de travailler une partie du corps que de faire un full body workout.
Avez-vous déjà remarqué comment les champions d’avirons possèdent de vrai corps d’athlètes avec de muscles bien proportionnés. Une des raisons qui explique leur physique est l’utilisation de rameurs d’intérieurs de haut niveau  pour leurs entrainements.
Pas convaincu ?
Continuez à lire pour découvrir les meilleurs raisons pour utiliser un rameur.

Peu de risque de blessure

On  tendance à l’oublier mais la pratique d’un sport n’est jamais sans risque. Souvent, des exercices avec ou sans machines de fitness, peuvent créer des entorses/foulures voire endommager votre cartilage ou vos os.
Lors de l’utilisation d’un rameur, il y a beaucoup moins de tensions/pressions qui s’exercent sur votre corps tout en vous offrant un travail complet du corps.
C’est un point particulièrement important pour les personnes âgées soucieuses de garder la forme sans les risques de lésions articulaires.
Le seul vrai risque (le plus courant également) que vous pouvez rencontrer avec la pratique du rameur est la douleur en bas du dos.  Mais aussi longtemps que vous maintiendrez une posture adéquate et une technique vos jambes feront le travail et non votre dos. 
Si vous voulez plus de détails sur la posture appropriée pour la pratique du rameur n’oubliez pas de lire notre article "Comment utiliser un Rameur ?

Efficacité de l’entrainement en aérobie

L’entrainement en aérobie est la clé pour bruler des graisses et améliorer ses capacités cardiaques et  respiratoires. A chaque coup de rame vous respirerez de manière synchronisée et à un rythme soutenu.
Vote cœur, votre système respiratoire et vos muscles travailleront de concert pour obtenir le meilleur de votre séance d’entrainement.
Des modèles de rameurs parmi les plus chers sont vendus avec un capteur permettant de mesure votre rythme cardiaque (ceinture à porter au niveau de la poitrine). Ce capteur envoie les informatisons en temps réel sur l’écran LCD du rameur. C’est assez pratique pour contrôler son rythme cardiaque et savoir si l’on est en aérobie ou non.
Parfait pour perdre du poids et bruler des graisses
En effectuant des entrainements dont l’intensité vous mettra en condition d’aérobie vous allez bruler des graisses plus vite qu’avec n’importe quel autre exercice de fitness. En effet le nombre de muscles mobilisés est beaucoup plus important pendant un exercice sur un rameur.
Brulez entre 500 et 600 calories par heure en fonction de l’intensité de votre entrainement.  Quel autre appareil peut vous aidez à atteindre ce résultat pour le même niveau d’effort perçu? La réponse est simple : aucun.
Avec des entrainements réguliers vous ne tarderez pas à constater le changement sur la balance !

Tonifier vos muscles dans le haut du corps

En ce qui concerne les changements dans votre musculature du haut du corps,  la différence que vous remarquerez et ressentirez le plus rapidement  sera au niveau des épaules et du dos.
Puis vous remarquerez une amélioration des muscles de votre ceinture abdominale ainsi et de vos biceps. Attention cependant ne vous attendez pas à avoir les biceps d’un bodybuilder. Seul l’entrainement au poids peut vous permettre d’atteindre ce type de résultat, mais vous obtiendrez des muscles beaucoup plus toniques et flexibles.

Muscler et raffermir vos muscles dans le bas du corps

C’est dans le bas du corps que vous obtiendrez les changements les plus remarquables et c’est aussi une raison de la popularité du rameur.
Fini les baguettes en guide de jambes. Place à des cuisses et des mollets musclés que vous pourrez exhiber sans aucune honte.
Avant de sauter le pas, consultez notre comparatif des meilleurs rameurs du marché.

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »