Quels sont les différents types de rameurs?

01:03


Appareil de fitness extrêmement complet, le rameur fait partie depuis longtemps de toutes les salles de sport. Son principal avantage est de tonifier et de raffermir la silhouette tout en évitant une prise de masse musculaire importante tout en préservant les articulations et les tendons. Utiliser régulièrement il améliorera également votre cardio.

Les principaux élèments d'un rameur

Les différents types de rameurs

Vous avez le choix  entre 3 types de rameurs:
  • Le rameur à tirage central
  • Le rameur scandinave
  • Le rameur latin

Rameur scandinave

Le rameur scandinave propose une technique à double rame. Le mouvement de la rame est totalement guidé car le chemin parcouru par les rames est défini.


Rameur latin

Le rameur latin propose une technique à double rame. Mais contrairement au rameur scandinave, le mouvement de rame est un mouvement qui se croise (imite le mouvement de l'aviron). Le coup de rame reste en parti guidé, le chemin parcouru par les rames est défini.

Rameur à tirage central

Le rameur à tirage central propose une technique à tirage unique : vous ramez vers vous une seule poignée. Contrairement aux rameurs scandinave et latin, le mouvement de rame n’est pas guidé. Cela demande une technique de rame plus précise.

Source:
Tool Fitness
Declic Fitness

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »