Comment utiliser l'appareil de fitness le plus sous-estimé?

13:18

Qui a dit que le rameur est-intimidant?


Personne? Peut-être mais beaucoup l'ont pensés. Après tout contrairement à un tapis de course ou à un vélo il ne suffit pas de monter dessus et de courir ou pédaler. Tirer profit du rameur demande une certain technique, ce qui freine un peu les débutants.

Utilisez votre rameur comme un pro avec ces 10 points.


Une fois que vous l'obtenez c'est le bonheur car le rameur est un moyen efficace pour pimenter votre programme de cardio. Mais alors que le rameur, aussi appelé ergomètre, est un tueur de calories (environ 280 calories en 30 minutes pour une femme de 59 kgs) ainsi qu'un bon moyen d’entraîner les muscles de vos jambes, une utilisation incorrecte peut, si vous ne faites pas attention, vous conduire à des blessures au dos.

Lisez la suite pour nos conseils sur la technique la plus appropriée.


La Préparation


1. Pour votre première séance, réglez la résistance au niveau le plus bas le temps de trouver la bonne position et le bon mouvement, puis augmentez graduellement la difficulté.

2. Fixez vos pieds avec les sangles suffisamment serrées pour que vos ceux-ci ne se déplacent pas lorsque vous glissez.

3. Pliez vos genoux vers et faites glisser le siège vers l'avant. Prenez la poignée mais ne la serrez pas trop fort.

4. Tirez la poignée avec vous lorsque vous glissez vers l'arrière. Vos jambes doivent être droites, mais non verrouillées. Inclinez légèrement le dos et tirez vos mains vers votre thorax, en tenant la poignée afin qu'elle soit juste au-dessous de votre poitrine, les coudes pointant vers le bas contre vos côtes. C'est la position où vous devez commencer votre séance d'entraînement, et c'est aussi votre position finale une fois que vous avez complété un coup complet (voir ci-dessous).

A lire aussi: Le top 3 des meilleurs rameurs

L'attaque


5. Déplacez vos bras en premier, suivi du haut de votre corps. Votre dos doit toujours rester droit, il ne faut pas s'affaisser, avec les épaules en arrière et les abdominaux engagés pendant que vous continuez. Au fur et à mesure que vos bras s'étendent, votre position du haut du corps passera d'un angle légèrement incliné vers une inclinaison un peu plus prononcées vers l'avant.

6. Au fur et à mesure que vos bras s'étendent et que votre corps se penche vers l'avant, glissez votre corps vers l'avant sur le siège en pliant les jambes. Une fois au bout, vos bras seront complètement tendus et vos jambes seront pliées.

La propulsion


7. Pour revenir à votre position de départ, appuyez d'abord sur vos pieds, afin que vos jambes se redressent, mais vos bras sont encore étendus et votre corps légèrement incliné vers l'avant. La propulsion est la partie de l'entraînement qui imite le tirage des rames hors de l'eau et propulse le bateau vers l'avant, donc c'est cette partie qui fait le plus travailler vos jambes.

8. Au fur et à mesure que vous continuez à poussez sur vos jambes, déplacez le haut du corps afin de commencer à pencher légèrement vers l'arrière.

9. La dernière partie de votre corps qui revient à la position de départ sont vos bras; Lorsque le haut du corps s'incline légèrement vers l'arrière, tirez la poignée et pliez les bras pour que la poignée se retrouve au niveau de votre poitrine. Ne serrez pas la poignée trop fort car la puissance devrait être exercer à travers vos jambes En utilisant trop de force tout en tirant le câble peut causer des ampoules aux main voire des problèmes de dos.

10. Continuez à pratiquer votre technique lentement et à faible résistance jusqu'à ce que vous obteniez un mouvement naturel.

Vidéo: Apprendre la technique du rameur

Comment utiliser un rameur correctement?


Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »