Le Skandika Regatta Multi Gym, Un Rameur Versatile

Roland 15:20

Un rameur pour les fans de musculation et de fitness?


Skandika Regatta Multi Gym Poseidon est un modèle à part. Ce rameur s’adresse particulièrement aux adeptes de la musculation et du fitness. Pour convaincre cette population le prix de vente a été particulièrement étudié, un prix réellement alléchant en comparaison des autres équipements de même catégorie. Votre compte en banque n'aura donc rien à reprocher à cette machine mais qu'en est-il votre santé et votre niveau physique… En bref, que vaut vraiment le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon?

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon Rameur d'appartement


Année 2017, des salles de fitness partout à l’intérieur des grandes villes et en périphérie. Jamais les personnes n'ont eu autant de possibilités pour choisir une salle de sport. Cependant malgré l'ouverture de nombreuses salles le sport à domicile reste tout de même tendance.. Allez comprendre :-)

De plus en plus de personnes font l’acquisition d’un rameur, appareil de fitness particulièrement complet qui permet de faire travailler de nombreux muscles durant l'exercice. Pour s'affiner, se muscler ou encore pour améliorer ses capacités cardiovasculaires, le rameur représente la machine parfaite pour les particuliers voulant s’entraîner dans le confort de leur domicile, d’autant plus que de plus en plus de modèles de qualités sont désormais proposés à prix abordables.

Le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon entre-t-il dans cette catégorie?


Cet appareil  a été mis au point par la société allemande Skandika, une société spécialisée dans l’élaboration de produits dédiés au camping mais également au sport le tout à un prix abordable.
Le modèle s’adresse principalement aux inconditionnels de la musculation et du fitness avec un niveau débutant mais la versatilité du produit peut le rendre intéressants pour les sportifs de niveau intermédiaire.

Alors que vaut vraiment le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon?


J'ai une idée de la réponse...

Petit rappel. Que doit-on vérifier lors du choix d'un appareil de musculation?
Sa longévité bien sûre ! C'est l'un des critères les plus déterminants. Certaines d'entre vous ont peut être déjà eu à faire à des appareils relativement chers, mais qui ne résistent pas pour autant à un usage quotidien et qui se cassent ou se détériorent après seulement quelques semaines ou  mois d'utilisation.
J'ai connu ça et je compatis.

Des séances régulières d'entrainement exigent un appareil solide et fiable. Et devinez quoi? le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon, en plus de vous éviter de trop dépenser, se veut un rameur fiable et résistant dans le temps. 

Rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon, un rameur qui cible tous vos muscles

Le Skandika Regatta Gym Poseidon propose de solliciter et de développer jusqu’à 86 % de vos muscles, ce qui en fait un appareil complet à ce niveau. Et grâce à la présente de poignées, il offre la possibilité de diversifier vos exercices, rendant en plus vos entraînements plus motivants. Je sais que pour certain répéter l'attaque et la propulsion pendant plus de 30 min est une vraie torture.  

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon : agréable et facile à utiliser

Que recherchez vous? Un rameur agréable à utiliser pour des séances fréquentes? Dans ce cas le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon vous séduira très certainement. Livré en kit il est très simple à monté grâce aux schémas clairs. Léger vous n'aurez aucun mal à le déplacer vous pourrez donc changer la pièce de votre entrainement et le ranger plus facilement. 

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon : un petit souci

Si le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon se veut particulièrement solide, son principale défaut pour les puristes est le manque de réglage de la résistance. Le utilisateurs cherchant à atteindre un niveau de compétitions seront très certainement déçus. Pour développer ses performances il est primordiale de pouvoir augmenter l’intensité des entraînements. Avec ce modèle, la résistance est fixe (résistance par cable élastique) 

Cette particularité rend cet appareil mieux adapté aux besoins des utilisateurs débutants ou de niveau moyen, souhaitant principalement entretenir leur forme et non à la recherche de la performance et du dépassement de soi. Pour ces derniers ils existent d'autres solutions, plus onéreuses.

Caractéristiques techniques


  • Système de tirage silencieux en polyfibre
  • Poids max. utilisateur: 110 kg
  • Pliable
  • Poids: 17 kg
  • Dimensions: 1.900 x 450 x 650 mm
  • Dimensions plié: 950 x 450 x 1300 mm
Rameur pliable Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Les points positifs


  • Affichage: temps, vitesse, coup de rame (unité d’entraînement), calorie
  • Un look design
  • Diverses possibilités d'exercices
  • Très bon rapport qualité/prix 
  • Montage simple et rapide (20 minutes) 

Les points négatifs


  • Peu de programmes disponibles
  • Impossible de régler la résistance 
  • Compteur pas assez fiable (sujet au panne)
  • Patins antidérapants insuffisants (sur sol carrelé)
différents exercices possibles sur le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon


En conclusion


Si vous mettiez plus de 400€ par an dans une salle de sport pour faire tranquillement 2 heures de rameur par semaine alors le Skandika Multi Gym Poseidon va vous faire économiser pas mal d'argent.  De plus ce modèle vous permettra de varier les exercices. Ce n'est pas juste un rameur, c'est un appareil qui vous permettra de solliciter près de 86% de vos muscles.



Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »