Comment se muscler le dos grace au rameur?

Roland 08:40

Muscler son dos grace au rameur

Le dos est composé d’un grand nombre de groupes musculaires. Parmi les principaux groupes de muscles, on retrouve les muscles grands dorsaux (qui sont les plus volumineux), les muscles trapèze situé en haut du dos (composé de trois faisceaux : supérieur, moyen et inférieur) et les muscles lombaires en bas du dos.

comment se muscler le dos grace au rameur


Le groupe de muscles du dos est considéré comme étant le groupe de muscles le plus volumineux du corps. A ce tire les muscles du dos doivent être travaillés de plusieurs façons pour se développer de façon optimale.

Vous devez varier vos exercices lors de vos entrainement au rameur, ceci  afin de développer votre musculature dorsale le plus correctement possible.

Le rameur, un appareil adapter pour la musculation du dos 

Vous souhaitez développer votre musculature dorsale? Et bien sachez que cela peut se faire en s'entraînement sur un rameur. Car le rameur n'est rien moins que le plus complet des appareils de cardio-training. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Michel Cymes.

Cette machine apporte des bienfaits à ce niveau du corps et se révèle aussi avantageux pour d’autres groupes musculaires.

En plus du dos, le rameur aide à développer les épaules, les cuisses ou encore les mollets.

En outre, en travaillant votre dos avec un tel appareil, vous dépensez plus d’énergie qu’en courant, en faisant du vélo ou encore du roller.

Et si je souffre de problème de dos?

Le rameur est un appareil qui demande un certaine technique pour être utilisé en toute sécurité. Si la forme du mouvement est mauvaise vous pouvez très facilement vous blesser.

Astuce pour avoir la position idéale : Entraînez vous avec un miroir en face de vous identifierez rapidement ce que doit être la position idéale.

Dans ces conditions il est déconseillé d’utiliser un rameur si vous présentez des problèmes de dos tel que l’hernie ou l’arthrose.

Quel rameur est adapté pour la musculation dos?

Le point fort du rameur est importance des groupes musculaires sollicités: dos, épaules, biceps, lombaires, abdos, cuisses, fessiers, mollets, près de 80% des muscles de votre corps travaillent lorsque vous ramer.  Ce qui entraîne des dépenses énergétiques souvent plus importantes que n'importe quels autres exercices de cardio training.

Attention cependant, comme il existe différents types de rameurs les groupes musculaires les plus travaillés peuvent différer en fonction du type.

Par exemple le rameur à translation verticale (tirage à deux bras) permet un travail musculaire plus important au niveau du dos et des épaules.

Privilégiez ce type de rameur pour la musculation du dos.

Un bon entrainement pour développer votre musculature dorsale avec un rameur

Pour commencer essayez de conserve pendant 20 minutes le même rythme et rajouter du temps d’exercice de séance en séance pour travailler l’endurance.. Il est possible d’augmenter un peu l’allure en fin de chaque séance sans s’épuiser.

Avec un entrainement fractionné, alternance de séquences de 1 à 2 minutes d'intensité élevée puis d'intensité plus modérée vous travaillerez vos muscles  davantage.

SI vous avez peur de prendre trop de masse musculaire avec le rameur n'ayez aucune crainte. Il vous faut beaucoup de temps avec des entraînements intégrant de grande résistance pour développer une musculature de gladiateur.

L’utilisation du rameur quotidiennement pour un entretien physique ne vous transformera pas en  monsieur univers. Si c'est votre but il faudra compléter entrainement au rameur avec d'autres exercices accès sur la prise de masse.




Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »