Rameur et adducteur

Roland 08:53
On me pose souvent cette question, est-ce que je peux muscler mes adducteurs grace à la pratique du rameur? 

Les adducteurs sont des muscles qui rapprochent entre eux deux éléments du squelette. D'ailleurs quand on fait référence à une douleur aux adducteurs, il s'agit en général des muscles qui rapprochent la cuisse de l'axe du corps. 

se muscler les adducteurs grace au rameur

Est-ce que le rameur est conseillé pour se muscler les adducteurs?

Le rameur comme j'aime à le rappeler est un appareil de musculation relativement complet comparé aux autres appareils de cardio fitness.

Le rameur a la capacité de faire travailler la majorité des groupes musculaires: dorsaux, épaules, cuisses, abdominaux, jambes et bras, sans oublier les biceps et le cœur. Pendant une séance entrainement plus de 80% du corps est sollicité. 

Grace au rameur, vous pouvez grandement améliorer votre superbe capacité aérobie et augmenter votre niveau de forme. De plus cet appareil convient à tout type d’objectif: remise en forme, perte de poids, rééducation, cross training… le meilleur outil fitness assurément.

Mais je m'emballe.

Rameur et adducteurs, quels résultats espérer ?

Lors de l'utilisation normal d'un rameur, vous travaillez par ordre d'importance:

  1. les quadriceps et les ischios
  2. les adducteurs, les ischio-jambiers et les mollets
Mais si vous souhaitez privilégier l’activité d’un groupe musculaire, il vous faudra modifier la position de vos pieds sur le plateau. 


Des pieds placés plus haut et vous solliciterez majoritairement les ischio-jambiers. 
Des pieds placés plus bas et vous façonnerez davantage vos quadriceps. 
Quant aux muscles qui nous intéressent ici, les adducteurs, plus vous écarterez et tournerez vos pointes de pieds vers l’extérieur, plus ils seront sollicités.


Maintenant n'oubliez pas que le rameur est un outil complet qui vous aidera à obtenir une silhouette  harmonieuse. Si votre objectify premier est de muscler ou raffermir l’intérieur des vos cuisses alors il existe des exercices bien plus ciblés et bien plus efficaces.



Sur le même sujet

Dernier
Précédent
Suivant »