Rameurs à eau

Qu'est-ce qu'un rameur à eau?

Les rameurs à eau sont l'une des innovations les plus récentes dans le domaine des rameurs d'appartement. Ces modèles utilisent l'eau (ou un autre liquide) et des rames montées sur une roue d'inertie pour créer une résistance. Beaucoup de pratiquants du rameur préfèrent les rameurs à air (qui a dit Concept2 ?), mais d'autres personnes aiment les séances d’entraînements plus silencieuse et plus "douce" que permettent les rameurs à eau.

rameur avec résistance à eau

L'exercice au rameur fait travailler d'important groupes musculaires et permet de brûler des calories en fournissant une résistance au mouvement du siège coulissant. Plus la résistance est grande, plus vous devez travailler et plus la séance d'entraînement est difficile.

Comment fonctionne un rameur à eau?

Prenons l'exemple du modèle de la marque WaterRower, le mécanisme de la roue d’inertie "WaterFlywheel" du utilise une sorte de "rame" ou "pagaie" spécialement conçue pour reproduire l’eau en mouvement, réduire le glissement et produire une simulation inégalée des bienfaits de l’aviron.

De même que l’aviron, la roue d’inertie WaterFlywheel varie la résistance en fonction de l’intensité d’exercice de l’utilisateur. La relation entre résistance et vitesse varie en fonction de "la règle des cubes". Cette règle impose qu’un doublement de la vitesse requiert une augmentation octuple de la puissance.


Vidéo du WaterFlywheel en action




Avantages des rameurs à eau


  • Fonctionnement silencieux (mis à par le de la rame sur l'eau)
  • Résistance uniforme et douce pendant l'exercice
  • Beaucoup aime le bruit de l'eau dans le réservoir (c'est vrai que ça détend)
  • Très peu d'entretien nécessaire - l'eau a besoin d'être changer occasionnellement, mais c'est à peu près tout


Inconvénient des rameurs à eau


  • Souvent plus grand que les autres types de rameurs
  • Pas de petit prix. Ce type de rameur est assez onéreux. 


Notre sélection des meilleurs rameurs à eau


WaterRower Série "Natural*"

Rameur WaterRower série "Natural" en frêne

Le rameur WaterRower a récemment été rendu célèbre par Kevin Spacy dans la série House of Cards. Il s'agit d'un rameur en bois produit et fabriqué par Waterrower Inc. en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Les rameurs ont été conçus au milieu des années 1980 par un ancien rameur de l'équipe nationale des États-Unis John Duke  et la société qui les fabrique a été créé en 1988.

Alors que ces rameurs ne sont pas les moins chers sur le marché, ils ont néanmoins beaucoup de succès, ils sont silencieux, facile à ranger et beau à regarder.

>> En savoir plus?

(*) Le WaterRower Natural est fait main en Frêne massif teinté couleur chêne/miel.

Le WaterRower dans "House of Cards"





WaterRower Club

rameur WaterRower Club pour les salles  de sport


Ce modèle de rameur a été spécialement conçu pour un  utilisation commerciale. Comme tout les modèles le WaterRower Club est fait à la main en frêne massif teinté. 
Le WaterRower Club est fait pour un utilisation intensive, c'est pourquoi il a toute sa place dans les salles de fitness, ou les centres de rééducations etc....
Les rails noirs ont été conçus pour éviter les éraflures, les autres pièces en bois sont finies avec du bois de rose et sont plus résistantes aux salissures que le modèle de la série "Natural". 

WaterRower série A1

Rameur WaterRower A1

C'est le modèle de WaterRower le moins cher. Pour résume le modèle A1 est une version quelque peu simplifiée de la gamme. Ce modèle est constitué d'un monorail, un moniteur moins complet et support une charge maximale de siège de 125 Kg.



First Degree Fitness Aqua AR

First Degree Fitness Aqua AR Rameur
L'AQUA AR est un rameur rouge et noir brillant proposant une expérience douce de rame "sur l'eau" dans le confort de votre domicile. Ce modèle fait partie de la série First Degree Fitness Horizontal, qui comprend des rameurs à eau spécialement conçus pour un rangement compact. 



First Degree Fitness Fluid Rower VX-2

First Degree Fluid Rower VX-2
Le rameur VX-2 Fluid Rower est l'un des modèles les plus appréciés de la marque First Degree. Avec son système de résistance à fluide breveté il assure une résistance cohérente et naturelle à l'utilisateur tout au long de la séance d'entrainement.

C'est également un rameur haut de gamme. En effet le VX-2 Fluid Rower met la barre très haut. Ce rameur est parfait aussi bien pour les séances intensive que pour des exercices plus calmes. Le système de résistance breveté offre une importante gamme de résistances en fonction du niveau de chaque utilisateur.

>> En savoir plus?


En conclusion

Voilà, c'était notre petite sélection de rameurs à eau. Si vous souhaitez faire figurer un autre rameur dans la liste contactez nous via notre formulaire sur la page dédiée.

Et sinon, en ce qui vous concerne? Que préférez-vous? Vous êtes plutôt rameurs à eau, rameurs à air ou rameurs magnétiques?